Commune de l’arrondissement de Cognac, Baignes-Sainte-Radegonde se trouve en Charente, à 42 km de la ville d’Angoulême. Son centre historique est surtout composé de constructions historiques et d’allées commerçantes. Ce joli bourg proche de la Charente-Maritime et de la Dordogne compte plusieurs bâtiments anciens. Figurent en pole position l’église paroissiale Sainte-Radegonde, le manoir et les vestiges du château de Montausier.
La loi a rendu obligatoires un certain nombre de diagnostics techniques. Ces derniers doivent être effectués en prélude à la mise en vente ou en bail d’une propriété. Certains types de diagnostics immobiliers à Baignes-Sainte-Radegonde sont également requis avant l’exécution de travaux immobiliers. Une transaction en approche ? Faites appel au cabinet DICP Bâtiment, pour vos diagnostics immobiliers à Baignes-Sainte-Radegonde.
Le diagnostic de performance énergétique est un diagnostic requis avant toute opération de bail notamment. Il renseigne sur le niveau d’efficacité énergétique de la propriété concernée. Les diagnostics électricité et gaz s’imposent en présence d’installations cumulant plus de 15 années d’ancienneté. Le métrage loi Boutin, quant à lui, intervient pour déterminer la surface habitable du bien proposé au bail.
Un DPE sera requis lors d’une vente de propriété. À ce diagnostic immobilier à Baignes-Sainte-Radegonde, s’ajoutent selon le cas un état d’amiante, les diagnostics gaz et électricité, le métrage Carrez ou encore le diagnostic plomb.